Comment créer une facture de vente ?

  1. Connectez-vous sur app.seqino.com
  2. Cliquez sur Ventes > Factures 
  3. Cliquez sur Créer en haut à droite de votre écran. La création d'une facture est divisée est plusieurs sections :

 

Client

Renseignez le nom du client et les informations du contact. Si le client n'est pas listé, cliquez sur Ajouter afin de le déclarer dans SEQINO. Vous pourrez ensuite le rechercher par sa raison sociale ou SIREN.

 

Document de référence

Vous pouvez créer une facture à partir d'un devis ou d'un bon de commande. Les informations (produits, service...) du devis ou bon de commande seront alors automatiquement reprises pour la création de la facture.

 

Informations générales

Vous pouvez éditer le nom, la description, les dates, modalités de paiements et mentions légales de la facture.

 

Détails

  • Ajouter une section : cliquez sur Ajouter une section. Vous pourrez ici nommer la section, renseigner votre produit ou service, ainsi que toutes les informations nécessaires (quantité, prix, etc.).
  • Ajouter un produit : cliquez sur le champ "Produit / Service". Sélectionnez votre produit dans la liste qui apparait ou cliquez sur Ajouter. Un nouveau produit sera alors ajouté à votre catalogue produit.
  • Ajouter d'autres produits : si vous souhaitez ajouter un deuxième produit ou service dans cette section, cliquez sur Ajouter une ligne.
  • Dupliquer : Pour dupliquer le produit/service que vous venez de créer, cliquez sur Dupliquer la ligne, situé juste en-dessous du Total TTC.

 

Documents

Vous pouvez ici ajouter des documents à la facture (justificatifs...)

 

Une fois envoyée, votre client la recevra par e-mail et sur son compte SEQINO s'il est utilisateur de la plateforme.

L'email contiendra un récapitulatif des éléments de la facture.

  • Si votre client n'est pas un utilisateur SEQINO, l'e-mail contiendra un lien de paiement (En savoir plus).
  • Si votre client est un utilisateur SEQINO, l'e-mail l'invitera à payer sa facture depuis son espace SEQINO.

 

 

Les sections de factures sont utiles pour séparer vos produits et service. Par exemple, vous pouvez créer une section spécifique pour les travaux d'une chambre et une deuxième section pour les travaux d'une salle de bain.

 

Vous devez renseignez les champs obligatoire de la facture et enregistrer le brouillon de la facture avant de pouvoir la visualiser en cliquant en haut de l'écran sur Visualisation